Blog

UX TIPS #1|Cross-selling : un bouton bien placé peut faire la différence

Posted by Netwave on 11/05/16 09:00

 Sur un site marchand sont parfois des petits détails qui font toute la différence. Nous avons déniché chez Zalando un petit bouton bien placé, générateur de ventes additionnelles.


1._Page_produit.png

L’entreprise allemande est déjà connue pour ses pages produits détaillées et ses nombreuses photos. Ces multiples prises de vues constituent d’ailleurs un facteur essentiel lors du panrcours d’achat. Le vêtement est visible non porté, puis porté, puis dans différentes postures et de tous les côtés. C’est donc tout naturellement qu’un petit bouton « acheter le look » va inviter l’internaute à consulter de nouveaux articles.

Jusqu’ici rien de très original. Mais si on connaît le principe du « acheter le look » et les ressources nécessaires à sa mise en œuvre, ce qui est intéressant c’est de placer cette proposition juste en dessous des deux options habituelles achat/wishlist.
La navigation est facilitée, le choix devient logique. Double mérite d’ailleurs pour ce petit bouton qui en permettant à l’internaute d’optimiser son achat, agit comme un pousse-au-crime. Mais ce n’est pas terminé, car le clic ouvre une page dynamique proposant tous les produits qui s’ouvrent en pop-up au clic afin de ne pas perturber la navigation.

2._Page_acheter_le_look.png

Là où cette page devient vraiment maline, c’est qu’elle propose de nouveaux looks contenant le même produit, et chacun de ces looks va ouvrir une nouvelle page pleine de propositions. Un Cross selling intelligent et riche !

3._Plus_de_looks.png

Au final, un petit bouton bien mis en avant, qui ouvre sur une page intelligente. Cette proposition demande un investissement certain, notamment comme c’est le cas ici en matière de stylisme, mais constitue une belle proposition de valeur pour le client. On pourrait facilement envisager la même chose dans des secteurs tout à fait différents tels que le matériel associé à une décoration, les multiples usages d’un produit ou encore les services associés.

Découvrez la perso en quelques use cases

Topics: E-merchandising, E-commerce, Digital, blogs, E-business

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents