Blog

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°19: négliger les temps de réponse

Posted by Netwave on 12/10/21 00:00

img-Les20erreurs-personnalisation-erreur-19-ecommerce

Que vous travailliez en HTML ou en JSON, les temps de réponse de votre système de recommandation sont un élément critique de votre dispositif.

Ils peuvent pénaliser la productivité de votre stratégie de recommandation en faisant apparaître vos recommandations personnalisées avec un temps de retard qui les rendra peu appétentes pour vos visiteurs.
Ils peuvent aussi, et surtout par un effet indésirable, pénaliser la performance de votre SEO et dégrader votre ranking chez Google.

Pour être honnêtes, sur ce terrain, il faut reconnaître qu’il s’agit d’un système lié dans lequel la seule performance de votre plateforme de personnalisation n’est pas uniquement en cause. Votre plateforme web sera aussi concernée. 

 

En mode html, veillez à la qualité de votre plateforme de personnalisation

Si vous travaillez en HTML - bannières assemblées sur les serveurs de votre prestataire personnalisation et poussées vers les divs de votre site- là, la capacité à travailler vite de votre outil de personnalisation sera déterminante. Elle passera par sa capacité d’une part à “processer” rapidement et d’autre part à la qualité de ses requêtes à sa base de données lui permettant d’assembler la bannière. La puissance des algorithmes, l’architecture logicielle et notamment sa capacité à gérer en mémoire vive un maximum d’éléments, la vitesse d'exécution de son process d’assemblage des bannières seront les éléments clefs.

En mode JSON, vous serez aussi en 1° ligne

En mode JSON, vous recevez les instructions qui permettent à votre site d’assembler lui-même la bannière au lieu de la recevoir directement. Si la vitesse de processing de votre prestataire personnalisation, la qualité de vos développements (call API et requêtes à votre base de données) deviendront centrales. Il vous faudra donc veiller tout particulièrement à la “propreté” de votre code.

La sanction: une moindre efficacité de vos recommandations personnalisées et ...un déclassement Google.

 

En conclusion

Privilégiez les outils qui sont capables de travailler rapidement. Chez Netwave nous travaillons en moyenne en 35 ms du départ du dernier webservice de votre site vers nos serveurs à l’arrivée de la recommandation (mode HTML) sur le navigateur de votre visiteur. Et nous garantissons une performance minimale de 75ms. 

Résultat: vos recommandations s’intègrent parfaitement à votre site et jouent pleinement leur rôle. Votre performance SEO est préservée.

The Netwave Success Team

 

Nous espérons que cet article vous a intéressé. N’hésitez pas à le partager.

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour décoder ensemble l’erreur N°20.


Vous avez un projet  de personnalisation pour votre site e-commerce ? Demandez une demo de notre technologie de personnalisation. 

Demandez une démo

 

Cette série vous intéresse ? Abonnez-vous au flux d’actualité Netwave, vous serez tenu au courant des nouvelles parutions.

Topics: E-commerce, Personnalisation, Les 20 erreurs

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents