Blog

MooznBuy, premier site hybride d’aide à l’achat

Posted by admin on 22/04/13 12:00

Ce tout nouveau site est le premier du genre. Il référence une centaine de sites e-marchands et propose aux consommateurs d’accéder à des produits en fonction de leur budget.

Lancé début avril 2013, Mooznbuy.com référence pour l’instant 130 sites e-commerce avec au total un choix de plus de 30 millions de produits : de l’univers hightech à celui de l'électroménager, en passant par la décoration d'intérieur et la puériculture.

 

Son originalité

 

Permettre au consommateur de faire son e-shopping en fonction du budget qu’il s’est fixé.

 

Le principe

 

L’internaute indique le bien qu’il recherche et son prix. Il accède ensuite aux trois objets qui correspondent à son portefeuille (frais de port inclus, et dans la limite des stocks disponibles). Il a aussi la possibilité de consulter les autres trois produits qui sont un peu en-dessous et un peu au-dessus de son budget de départ, afin d’élargir son choix s’il le souhaite.

 

Dans une conjoncture de crise économique où l’e-commerce s’apparente à une jungle de promotions, de soldes et de comparateurs, MooznBuy souhaite s’imposer comme le premier site d’aide à l’achat. « MooznBuy n’est ni un comparateur, ni un marchand en ligne, mais une aide pour l’e-commerce et le retail », raconte Olivier Karsenti, fondateur et PDG de MooznBuy, également l’un des pionniers du web, et ancien de Pixmania.

 

L’idée

 

Permettre au consommateur de reprendre la main sur ses achats en ligne, grâce à une recherche ciblée, facile et rapide, tout en évaluant précisément ses dépenses. Un bel exemple de transparence et de confiance rendue aux e-shoppers, avides de bons plans. Une opportunité intéressante également pour les e-commerçants qui souhaitent être davantage référencés sur la Toile.

 

Actuellement à la recherche d’investisseurs, MooznBuy proposera prochainement un moteur de recherche encore plus performant. Ce dernier intégrera en effet des conseils, des produits d’occasion, des applications mobile, mais aussi d’autres secteurs d’activités comme le voyage. A suivre de près…

 

Louise Cartier

 

Topics: E-marketing

Restez informé avec le récap hebdo

Articles récents