Blog

Netwave dans le mapping de l'IA en France

Posted by Netwave on 26/11/20 14:52

A l’occasion de la cinquième édition de sa conférence France is AI, France Digitale a dévoilé son mapping annuel des startups françaises de l’IA. La cartographie, qui recense les startups de l’Hexagone basées sur l’intelligence artificielle, tous secteurs confondus.

Ce sont 453 startups qui ont été sélectionnées sur + de 700 startups pour figurer dans ce mapping IA 2020.
Netwave avec son IA Inductive, technologie exclusive, brevetée dans 16 pays, est ainsi retenue par France Digital dans la catégorie e-commerce/retail. Retenons que Netwave n’est pas simplement un utilisateur mais un fournisseur d’IA dont la technologie est embarquée chez une douzaine d’éditeurs de logiciels et de prestataires de services.

mapAi-francedigitale-2020

Retrouvez le mapping AI détaillé ici : https://airtable.com/shrBTr2JjxX6hziTu/tblZ4YyI4OGIcPDWO

Méthodologie :

Cette étude a été réalisée par France Digitale au deuxième semestre 2020. La liste a été élaborée à l’aide de : segmentations IA proposées par certaines plateformes de données (Crunchbase), d’analyses de bases de données internes de France Digitale, des remontées de terrains du Board et des startups membres de France Digitale, comme La Forge. La classification proposée repose essentiellement sur du déclaratif et remontée à l’aide d’un questionnaire d’inscription – cette méthode peut contenir des inexactitudes. Les startups présentes dans le document sont actives en 2019, possèdent un siège social en France et ont une proposition de valeur centrée sur l’intelligence artificielle. Plus de 710 entreprises se déclarant faire de l’IA ont été analysées par France Digitale.


A propos de France is AI:

Lancé en 2016 par France Digitale, France is AI est le premier rendez-vous annuel européen œuvrant pour soutenir et promouvoir l’écosystème AI aux niveaux national et mondial. Il rassemble les acteurs clés du secteur de l’intelligence artificielle en Europe (triangle d’or (chercheurs - CTO de grands groupes - startups), leaders d’opinion et personnalités politiques), et s’articule autour de six panels majeurs : recherche, investissement, santé, cybersécurité, vente et industrie. L’événement a lieu cette année le 16 novembre, 100% en ligne.

Topics: news, netwave, E-commerce, intelligence artificielle

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents