Blog

Netwave intègre le mapping de l'IA 2021 de France Digitale

Posted by Netwave on 10/11/21 11:22

A l’occasion de la sixième édition de sa conférence France is AI organisée à Station F, France Digitale a dévoilé son mapping annuel des startups françaises de l’IA. La cartographie, qui recense les startups de l’Hexagone basées sur l’intelligence artificielle, tous secteurs confondus.

img-netwave-mapping-ia-france-digitale

Avec 502 startups sélectionnées cette année, ce sont au total 1000 startups qui ont été passées à la loupe du comité d’experts monté par France Digitale. Leur défi : identifier les entreprises qui mettent l’IA au cœur de leur activité.


Netwave avec son IA Inductive, technologie exclusive, brevetée dans 32 pays, est ainsi retenue par France Digital.

Retrouvez le mapping AI détaillé ici :
https://airtable.com/shrpk5d3h0YOXEHJP

Méthodologie :

Le Mapping IA a été réalisé par France Digitale au deuxième semestre 2021. La liste a été élaborée à l’aide de : segmentations IA proposées par certaines plateformes de données (Crunchbase), d’analyses de bases de données internes de France Digitale (dont le Mapping 2020), des remontées directes du Board, des startups et incubateurs membres de France Digitale. La classification proposée repose essentiellement sur du déclaratif et les données sont récoltées à l’aide d’un questionnaire d’inscription. Les startups présentes dans le document sont considérées comme actives pour l’année 2021 et possèdent un siège social en France. L’IA doit être au cœur de leur activité. Plus de 1000 entreprises déclarant faire de l’IA ont ainsi été analysées par France Digitale.


A propos de France is AI:

Lancé en 2016 par France Digitale, France is AI est le premier rendez-vous annuel européen œuvrant pour soutenir et promouvoir l’écosystème AI aux niveaux national et mondial. Il rassemble les acteurs clés du secteur de l’intelligence artificielle en Europe (triangle d’or (chercheurs - CTO de grands groupes - startups), leaders d’opinion et personnalités politiques), et s’articule autour de six panels majeurs : recherche, investissement, santé, cybersécurité, vente et industrie. 

Topics: news, netwave, E-commerce, intelligence artificielle

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents