Blog

UX TIPS #2 | En matière de testimonial : une image vaut mieux que mille mots

Posted by Netwave on 18/05/16 08:30

 

Lorsque les témoignages des clientes précédentes devient la clé d’un achat réussi, Modcloth donne l’exemple grâce à sa communauté prolifique en proposant sur ses pages produits des photos de l’article porté par des clientes.
Les témoignages clients jouent un rôle essentiel dans l’acte d’achat en ligne, nous le savons. Cette pratique est d’autant plus importante dans l’habillement, ou l’impossibilité d’essayer peut créer un blocage. Mais bien souvent, certains détails sont encore à la discrétion du client.


Quel meilleur moyen d’avoir une idée du rendu final que l’usage par mes pairs ?
testimonial_1.png
Lorsque le produit est trop récent et que la fiche ne propose pas encore d’images de clientes, la solution plus traditionnelle des produits les plus aimés dans la même catégorie apparaît alors à cette place.

En cliquant sur une image, tous les articles présents sur la photo sont alors proposés, ainsi, la cliente devient styliste, très malin !
Enfin pour pousser l’intérêt jusqu’au bout, le site a inclus dans la partie un peu plus traditionnelle des « avis clients » la possibilité d’uploader des photos. Celles-ci viennent s’ajouter aux images de look présentes sur la fiche produit, tout en permettant à la cliente d’entrer plus dans le détail de son témoignage.
testimonial_2.png

 

Découvrez la perso en quelques use cases

Topics: E-commerce, Digital, E-business, webmarketing comportemental

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents