La Rentrée... puis le Black Friday ... suivi par les Fêtes de Noël... et, enfin, les Soldes d’Hiver: la plupart des sites marchands entrent dans la période la plus productive et la plus stratégique de l’année.
Celle où la concurrence est la plus dense. Celle où il importe le plus de transformer ses visiteurs en acheteurs.
Vous vous débattez avec un taux de conversion décevant malgré un flux de visiteurs conséquent ? Il est temps de passer à l'offensive. La clé de la conversion de vos visiteurs en acheteurs n'est ni une formule secrète ni le résultat de prières quotidiennes. Elle réside en grande partie dans l'optimisation de vos pages produits.
Ces dernières détiennent le potentiel de transformer de simples curieux en acheteurs convaincus. C'est une science, pas de la sorcellerie. Quelques conseils.
Read More
Topics:
E-merchandising,
Big Data,
Optimisation des sites,
E-marketing,
E-commerce,
Recommandation,
Personnalisation,
Intelligence Artificielle,
UX tips
La Homepage, page d’accueil d’un site internet, permet d’accueillir le visiteur sur le site en lui donnant envie de découvrir les divers produits et informations du site. Cette page est la vitrine du site : c’est généralement par elle qu’arrivent la plupart des visiteurs.
Read More
Topics:
E-merchandising,
Optimisation des sites,
E-marketing,
E-commerce,
Recommandation,
Personnalisation,
Intelligence Artificielle,
UX tips
Le e-commerce se développe dans des proportions considérables : les acteurs du secteur font face à une concurrence féroce. Pour attirer les clients et augmenter les ventes, les sites e-commerce doivent identifier les attentes du consommateur et y répondre sans délai. Au-delà de l’offre de produits et de services, c’est l’expérience utilisateur qui est au centre des préoccupations : l’UX est un élément clé pour satisfaire et fidéliser le e-consommateur. Quelles fonctionnalités UX déployer pour séduire les visiteurs de votre site de e-commerce ? Réponses.
Read More
Topics:
E-commerce,
UX tips
Comment bien préparer sa rentrée e-commerce tout en faisant le plein d'inspirations pendant les vacances ?
Notre équipe vous propose 7 ressources à télécharger pour accompagner vos lectures d'été.
Read More
Topics:
E-marketing,
E-commerce,
UX tips
Depuis 5 ans nous vous proposons, semaine après semaine, un regard averti sur ce qui se passe dans le domaine de la personnalisation.
Notre équipe a rassemblé les 150 use cases qui vous ont le plus intéressé pour les mettre à votre disposition.
Read More
Topics:
E-commerce,
UX tips
Ce n’est un secret pour personne que l’élan derrière le marché des plateformes de services de diffusion de musique à la demande ne montre aucun signe de ralentissement. C’est ce à quoi il faut s’attendre pour les prochaines années. La raison en est simple: Internet et le service à la demande offrent indéniablement une expérience utilisateur, une gamme et une qualité de contenu supérieures, ainsi qu'une qualité acoustique exceptionnelle.
Read More
Topics:
E-commerce,
UX tips
Le large éventail de différents services de streaming et les riches catalogues de titres disponibles introduisent quelque chose qui, en psychologie, est appelé paralysie de la décision. C'est ce fameux moment où le cerveau humain est submergé d'options et d'alternatives. Le résultat est un utilisateur incapable de choisir et qui s'éloigne du service.
Read More
Topics:
E-commerce,
UX tips
Au cours de ces dernières années, nous avons abordé ensemble de nombreuses approches de personnalisation et de ciblage d’un public. Comme vous l’aurez compris, cela passe par une compréhension des attentes et contraintes de votre communauté. On peut également ajouter à ses premiers ingrédients l'utilisation d'interactivités et de technologies qui peuvent se combiner pour rendre ces interactions possibles. Ce que nous pouvons remarquer aujourd’hui, c'est que la personnalisation repousse sans cesse les limites de ce que nous pensions possible.
Read More
Topics:
E-commerce,
UX tips
Dans l'univers digital, la personnalisation peut être définie comme l'action de produire ou d'afficher quelque chose de spécifiquement adapté aux besoins ou aux goûts individuels d’un utilisateur. On peut alors employer le terme d’expérience utilisateur personnalisée. Le mot est le plus souvent abusivement employé pour ne désigner que l’application automatisée de règles définies en amont, par segment.
Read More
Topics:
E-commerce,
UX tips
De nos jours, plus aucun expert en product development ne doute du fait que les utilisateurs s'attendent à ce que les services les connaissent et adaptent le contenu à leurs besoins. Offrir des expériences multi-plateformes mémorables est la clé de voûte de la stratégie d’acquisition et de rétention de la plupart des plateformes de streaming vidéo.
Read More
Topics:
E-commerce,
UX tips